Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and Co in Virginia
4 avril 2019

Dreams do come true!

Bonjour à toutes et toutes,

Ca y'est! Le voilà ce fameux blog! Qui dit création de ce blog dit que notre rêve se concrétise... je l'ai tant rêvé, espéré, j'y ai cru et voilà que ça devient réalité, je ne réalise pas encore vraiment!

Oui, dans environ 3 mois, nous prenons le cap en direction de la Virginie et ce, pour une période de 3 ans.

Didier a été promu pour un post OTAN à Norfolk, ville abritant la plus grosse base aéronovale du monde. Et qui dit "aéronavale", dit "mer"... et que nous partons donc vivre en bordure de mer... en tant que kitesurfers et paddleuse, je ne vous cache pas que nous sommes plus que ravis!

norfolk

Aux Etats-Unis, il y a une grande différence de niveaux entre les écoles, et la première chose que j'ai faite en me renseignant un peu sur le net était de consulter un site où ils évaluent les écoles selon les quartiers. J'ai donc cherché les bonnes écoles avant de me renseigner sur les maisons à louer. Je cherche en ce moment sur des sites comme Zillow.com, Trulia.com et on m'a recommandé le site militarybyowner.com. Nous avions précédemment trouvé nos maisons via Zillow.

Les écoles n'étant pas bien côtées à Norfolk, nous avons donc décidé de plutôt nous diriger vers Virginia Beach, ville à l'est de Norfolk, qui en plus est, je trouve, bien plus jolie que Norfolk.

Norfolk Virginia Beach2

Virginia Beach (508.000 habitants), et Norfolk (238.000 habitants) sont des villes où il y a pas mal de militaires et donc de va-et-vient de familles militaires. Virginia Beach est une station balnéaire assez prisée. Voici des photos des deux villes afin de vous montrer un petit aperçu.

Norfolk

Norfolk VA

Virginia Beach

VirginiaBeach2

Ces clichés sont de brefs résumés biensûr, il se cachent de très jolis petits coins quand on approfondit un peu.

Nous avions déjà visité très brièvement la région en 2013, lors d'un voyage "de familiarisation entre internationaux" où nous avions visité le fabuleux parc aquatique et fait un tour en bateau afin de faire plus ample connaissance avec ceux qui allaient devenir nos amis. En voici quelques clichés de l'époque.

P1250387

P1250424

P1250495

P1250577

P1250585

P1250618

Nous avions même eu la chance d'apercevoir un dauphin... ils sont apparemment nombreux là-bas.

P1250660

P1250580

P1250588

P1250590

P1250597

Pas très beau comme paysage, me direz-vous... mais détrompez-vous, la région, c'est aussi ça

https://www.youtube.com/watch?time_continue=49&v=KGAS9Sp0fuM

En tout cas, je n'ai qu'une hâte, c'est vous faire découvrir tout ça!

Alors si cela vous dit de suivre nos aventures, rendez-vous sur ce blog pour la suite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah yes! Enfin! J'accède à ton blog! Je suis tres heureuse pour toi pour cette nouvelle aventure.. je t'avais suivie avec admiration lors de ton dernier séjour d'expat et je me rejoui de lire tes billets! Merci d'avance de partager avec nous cette fabuleuse expérience.. biz
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 525
Publicité