Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and Co in Virginia
27 juillet 2019

Une deuxème semaine qui démarre

Bonjour,

J'ai entamé cette nouvelle semaine par le traditionnel café sur la plage...

Tout en nettoyant les meubles de ma cuisine, j'ai passé ma matinée à attendre un gars qui devait voir mon lave-vaiselle qui n'a jamais fonctionné depuis que nous sommes arrivés (il ne fonctionne d'ailleurs toujours pas à l'heure où je vous écris)...  il est finalement arrivé vers midi, et a dit devoir commander une pièce... Didier leur a gentillement rappelé hier ;-)

J'avais rendez-vous vers 13h00 avec Florence (retenez son prénom, vous en entendrez encore parler), une Française que j'ai rencontrée via son blog et dont le mari travaille aussi à l'OTAN, pour aller récupérer des appareils que j'avais acheté en seconde main, alors que j'étais toujours en Belgique. Elle m'avait avancé l'argent et son mari était allé chercher les appareils... déjà de l'entraide entre expats :-)))

Nous avons papoté de pleins de choses, Manon aussi de son côté avec sa fille qui est à l'université et qui est allée dans la même école que celle où Manon va aller.

 

En disutant avec Florence, j'ai été étonnée d'apprendre que les écoles restent ouvertes en juillet, et qu'il n'y a pas toute cette procédure compliquée via le système des écoles publiques pour les inscriptions qu'on avait eu en Alabama et à DC. Apparemment, on peut directement les inscrire dans les écoles, et ne pas devoir attendre août...

Sur le chemin du retour, je suis donc passée à l'école de Hugo... j'ai pris un RDV où je devrai apporter quelques papiers (tout de même les papiers habituels: attestation médicale avec les divers vaccins administrés, feuille d'inscription avec tout l'historique de l'enfant, certificat de naissance, ...)

Nous y avons reçu un super accueil et l'école est toute moderne et magnifique! Immense même! On en entend beaucoup de bien autour de nous et Florence disait qu'ils étaient à la pointe au niveau technologie et pédagogie... j'espère surtout au niveau pégagogique. Hugo était ravi de cette première introduction, ils blaguaient même la secrétaire et lui.

MVIMG_20190722_143127

MVIMG_20190722_145603

MVIMG_20190722_145639

 

Début de soirée, nous sommes allés sur la plage, le ciel s'est tout à coup couvert, il y faisait plus supportable qu'en plein soleil.

Florence m'a prêtée une table et des chaises en attendant notre container... nous avons pu admirer le coucher de soleil tombant sur la mer, tout en mangeant, ravis de ne plus manger debout, face à notre îlot.

IMG_20190725_203413

Après plus d'une semaine de canicule, un orage a fait baisser la température d'une bonne dizaine de degrés... et quelle différence! Alors que l'air était à peine respirable et l'humidité plus qu'accrue, nous trouvons maintenant un certain confort. Les températures sont des plus agréables, une petite brise vient même apporter de la fraîcheur en bord de mer.

Le lendemain, au lieu de prendre mon café sur la plage, j'ai eu envie d'ouvrir mon journal créatif... 

IMG_20190723_080015

 

Une semaine après notre arrivée, j'ai toujours l'impression de rêver à chaque fois qje je vois ce bleu de la mer se dresser devant nous au réveil! C'est un peu frustrant, car j'ai même le sentiment de ne pas palper entièrement ce que je vis, comme si c'était trop d'un coup!

Le ciel a commencé à se couvrir, et a pris un air orageux... pas l'envie pourtant de rester enfermée dans l'appart.

Je propose aux enfants d'aller explorer un peu les environs... seule Manon a envie de venir... je lui suggère de partir en reconnaissance vers les magasins de loisirs créatifs tout en découvrant les différents centre commerciaux ci et là... jusqu'ici, nous étions allés aux destination voulues sans trop regarder autour...

IMG_20190723_111537 (1)

IMG_20190723_111810

 

Première adresse, notre préférée- Michaels... pas aussi grand que ceux que nous avons connu en Alabama et à DC, mais tout de même, il y a du choix dans les rayons scrapbooking/ journaling/...

IMG_20190723_133423

IMG_20190723_121225

 

Deuxième étape: JoAnn- je suis moins convaincue... un paradis pour les couturières par contre, Manon est ravie!

IMG_20190723_145046

 

 

Il se met à pleuvoir des cordes... nous nous abritons et découvrons ce magasin de décoration...

IMG_20190723_142749

 

Je repère ces jolies banquettes

IMG_20190723_143256

 

Nous tombons sur un supermarché connu pour nous: Trader's Joe, un magasin de produits bio- je me souviens qu'ils ont de la crème fraîche, produit rarissime ici aux USA et des fromages français à prix raisonnables.

IMG_20190723_144429

IMG_20190723_144438

IMG_20190723_144524

 

Nous tombons sur panera Bread... et l'envie de leur soupe brocolis/cheese me monte à la bouche... ni de une, ni de deux, nous nous y arrêtons pour une petite pause lunch entre filles

IMG_20190723_131737

3ème arrêt: Hobby Lobby... qui reste sur ma top liste

IMG_20190723_150123

 

Ils sont déjà occupés à y installer les articles de Noël!!!

IMG_20190723_151325

IMG_20190723_151311

 

Le soir, nous irons à la zumba, Sherly et moi, essayer le cours sur la base militaire. La prof est sympa, et a une pêche d'enfer.

Cerise sur le gâteau: les cours sont gratuits! Le hall sportif est immense, et il y a des salles tout aoutur avec un matériel incroyable! Faudra que je prenne des photos de ces parties là aussi!

IMG_20190723_183553

 

Au retour, nous sommes les pieds dans l'eau! La pluie ne semble plus s'arrêter, et je me surprends sur la route à plusieurs reprises par l'eau qui chasse sous la voiture et des ornières remplies d'eau! Ici, quand il pleut, il pleut!!!

IMG_20190723_193450

IMG_20190723_193458

Mais cet orage a fait passer la canicule et même sous la pluie, il faisait tellement chaud que c'en était agréable!

La suite tout prochainement... belle fin de journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J ai tout rattrapé :) <br /> <br /> Je bave devant les rayons de loisirs créatifs même si j en fait plus vraiment ... et la plage ... vivement que tu montres les dauphins ... ça avance doucement mais sûrement ...
Répondre
T
Bonjour mes amis toujours un délice de vous suivre je crois que Sylvie serait au paradis dans ce magasin de couture gros bisous de nous et boudha ce porte à merveille
Répondre
C
Cool les magasins de loisirs créatifs !<br /> <br /> J’adore aussi les petites banquettes. 😊😊😊 je suis ton périple shopping, du coup de participe 😀😀😀<br /> <br /> Bon point pour l’école d’Hugo !<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Coco
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 525
Publicité