Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and Co in Virginia
30 juillet 2019

Au supermarché

Bonjour,

Samedi, c'est shopping day pour les Américains... du moins les premier et troisième samedis du mois... les jours où ils reçoivent leur salaire (oui, deux fois par mois). Cela signifie beaucoup de monde dans les magasins et sur les routes...

Nous avions décidé d'aller voir chez Sam's club et Cotsco- les équivalents de Makro chez nous- voir si c'était vraiment intéressant de s'y inscire... Sam's club demande 45 dollars d'affilitation, et c'est à 15 minutes de chez nous- Cotsco en demande 60 et est à une demi-heure... finalement nous sommes inscrits chez le premier, le choix est un peu plus vaste chez Cotsco, mais les prix sont semblables chez l'un comme chez l'autre.

Les quantités y sont énormes pour tout ce qui est alimentaire- je n'y ai pas fait beaucoup de photos encore mais je vous montrerai ça dans un prochain post, c'est impressionnant les packagings qu'ils proposent... on avait droit à prendre une carte à 2 noms, et j'ai proposé à Sherly de se mettre avec nous, ainsi il y a des produits que nous avons partagé en deux, tellement les quantités sont considérables juste pour une famille. Nous avons fait le tour avec elle et son mari et sommes partis avec leur pick-up de location...

Leurs épaisses entrecôtes... une seule suffirait pour la famille!

IMG_20190727_140634 (1)

D'immenses fillets de boeuf!

IMG_20190727_140650 (1)

 Des pommes de terre de compétition!

IMG_20190727_152545

On est rentrés avec quelques courses tout de même- le papier toilette est hyper cher ici (pratiquement 1 dollars le rouleau!) et là c'est à moitié prix...

IMG_20190727_191157

J'ai été très surprise de découvrir qu'ici, il y a des magasins Aldi et Lidl... on est entré dans un Aldi pour voir les produits... américanisés bien sûr, mais des choses tout de même plus européennes pour certains produits.

IMG_20190727_143523

Sherly a craqué sur cet adorable Mr Patate! Et je comprends... juste large assez pour des patates comme chez nous, entonds-nous! ;-)

IMG_20190727_155653

J'ai aussi fait des courses récemment au Comissary, le supermarché sur les bases militaires- en tant que famille de militaire, nous ne payons pas de taxes dans ces supermarchés... le plus proche est à 10 minutes de chez nous seulement. Je n'aime pas y acheter les fruits et légumes car presque tout y est emballé, mais pour le reste, ça va, comme supermarché standard... entendons par là: comme standard américain... quand on vient vivre ici en venant de par chez nous, on apprend vite à lâcher-prise sur bien des choses ou dirons-nous plutôt accepter certaines choses... mais tout de même, il y a des frustrations... et pareil pour eux quand ils viennent chez nous ;-)

IMG_20190729_180443

IMG_20190729_180448

 

IMG_20190729_180458

IMG_20190729_180539

J'y cherchais de la pâte à tartiner autre que celle bien connue, mais ils n'ont que celle-là dans un impressionnant rayon de beurres de cacahuètes... par contre pour ça, le choix est vaste!

IMG_20190729_180105

Ils ont en revanche un chouette rayon de produits orientaux

IMG_20190729_182612

 

Et Hugo avait du mal de choisir dans le long couloir des céréales... dur dur par contre de trouver quelque chose de pas trop sucré... ou de pas trop aromatisé...

IMG_20190729_183001

Au Comissary, il y a des "baggers", ce sont des personnes qui emballent vos courses (les mettent dans des "bags"pour vous)... et les amènent à votre véhicule. En échange, ils recoivent un "tip", un pourboire- ce que j'aime, c'est qu'ils emballent de façon logique, les fruits et légumes ensemble, les articles non-food ensemble, etc... - contrairement à ailleurs, et ils demandent toujours si on préfère des emballages en papier ou plastique- et pas besoin de se justifier ou d'argumenter lorsqu'on amène ses sacs réutilisables, comme dans un autre supermarché dont je ne mentionnerai pas le nom, où ils emballent d'office dans des sacs en plastique le plus souvent doublés! Et quand on leur dit qu'on n'a pas besoin de sacs plastiques, c'est le choc! Questions/réponses- blablabla pendant 5 minutes pour expliquer que chez nous, les sacs plastiques sont interdits, que chacun amène ses sacs réutilisables,... et grand étonnement!

Bref, le shopping ici, c'est toute une expérience... et je pourrais encore en raconter...

Je vous laisse  pour clôturer avec ces quelques dauphins (non, plus rien à voir avec les supermarchés!) pris de loin à la demande d'une amie (coucou Isa :-)). La qualité est médiocre, car filmé à partir de mon téléphone et pris de loin. Je tente de faire prochainement avec mon appareil photo dès que mon container arrive (il devrait arriver demain!!!). Et si Manon veut bien me prêter sa caméra, je peux tenter une autre vidéo de meilleure qualité.

Titre

Titre

Bonne journée à vous, et belles vacances à ceux qui y sont en ce moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour les dauphins :) <br /> <br /> C est la démesure effectivement
Répondre
M
Wouaw! Comme tout semble dans la démesure niveau shopping! Il y a encore bcp de boulot pour tout ce qui est démarche zero déchet, bio et cie.. mais bon, comme tu dis, parfois il faut savoir lâcher prise, hein?! Merci de nous raconter ton quotidien : grâce aà toi, on s'évade un peu!
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 525
Publicité