Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and Co in Virginia
23 octobre 2019

Déco Halloween- diner croisière- cinéma/café- Wesleyan University

Bonjour,

La semaine a été de nouveau chargée, mais avec des moments à la maison... ça a fait du bien! Les prochaines sont déjà prometteuses, nous venons de mettre nos agendas en commun Didier, Manon et moi, et l'agenda est déjà bien rempli jusque mi-décembre, puis un visiteur de Belgique (coucou Cyril!) est prévu de venir de mi-décembre à début janvier. Le rhytme est dingue ici, les invitations se multiplient, on en reçoit déjà pour janvier et il arrive qu'on doive même refuser certaines activités car elles tombent en même temps que d'autres, ou parce que le timing est trop serré avec les déplacements entre. Du fait du grade de Didier, nous sommes conviés à toutes les réceptions et activités, et on sent qu'une certaine présence est attendue de notre part, du moins au niveau militaire. Heureusement, ces activités sont agréables et les conversations intéressantes.

Nous sommes arrivés à mardi matin, avec l'atelier bois hebdomadaire chez Florence. Un moment que j'aime beaucoup. J'y suis arrivée plus tard suite à une panne réveil... je m'étais exceptionnellement recouchée une petite heure le matin entre le réveil de Manon et celui de Hugo... assez fatiguée tout de même de notre vie un peu intense... ou plutôt de mes nuits trop courtes car je vais dormir bien trop tard souvent... je suis donc sortie (pour ne pas dire que j'ai littéralement bondi) du lit au réveil, et ai du aller conduire Hugo qui a loupé son bus, pas douchée, habillée en 2 temps 3 mouvements. Bref, je suis donc rentrée faire tout ça et prendre mon petit dej avant d'aller à l'atelier. Quant à Hugo, je ne sais plus si j'ai déjà mentionné qu'ils peuvent prendre leur petit dej en classe, lors de la première heure de cours? Oui oui!

Florence et Loren au ponçage pendant que d'autres sont à la peinture. Aujourd'hui, j'ai fait un peu des deux.

IMG_20191015_142415

Ici, les décorations d'Halloween agrémentent de jour en jour les extérieurs et intérieurs des maisons

IMG_20191015_140531

IMG_20191017_095611

Et voici, comme promis chez nous... ça se paufine peu à peu...

IMG_20191015_160910

IMG_20191015_160856

IMG_20191015_161034

IMG_20191015_162154

 IMG_20191015_162214

IMG_20191015_161353

IMG_20191015_161513

IMG_20191015_161538

IMG_20191015_161554_1

IMG_20191015_161707

IMG_20191015_161328

Et puis notre Oscar a la bougeotte!

IMG_20191015_162403

IMG_20191017_071812

IMG_20191017_234851

Mardi soir, nous étions conviés à un dîner-croisière sur un bateau, le Spirit of Norfolk. Ce fut l'occasion de revoir quelques visages qui commencent à m'être "familiers" parmi les épouses d'officiers supérieurs et de généraux et de faire la connaissance de l'un ou l'autre époux.

FB_IMG_1571309862194

IMG_20191015_190305

Le lendemain matin, j'aurais pu me lever plus tard que 06h00 si je n'avais pas oublié que Manon n'avait pas cours avant 11h00 ce jour là! Bon, c'était trop tard, j'étais levée, et j'en ai profité pour démarrer la journée avec un peu de repassage... oui, je n'avais toujours pas trouvé le temps de m'y mettre depuis la fois où je comptais me lancer, et depuis il y avait encore eu de quoi faire monter la pile... Didier étant rentré d'Europe avec son linge sale et j'avais encore la literie des 7 copines venues loger samedi dernier...

Vu que je devais amener Manon à son école, car ici, il y a juste un ramassage des bus scolaires une seule fois le matin, je n'ai pas pu aller marcher avec mon club. Mais finalement heureusement, car il s'est mis à bien pleuvoir en fin de matinée. J'ai bien pensé à mes copines du groupe, bien à l'abri, occupée à trier mes nombreuses photos et à rédiger mon dernier article sur mon blog.

Ca m'a fait du bien d'un peu me "poser" à la maison, même si j'avais 1001 choses à faire encore dedans.

Cela faisait plusieurs jours que nous avions assez bien de vent, je n'avais plus pu paddeler depuis samedi. A un moment dans l'après-midi, il y eut une acalmie, il pleuvait encore très légèrement mais le vent était tombé, et la mer était devenue plate. Quelques dauphins se sont rapprochés du bord, ne me donnant qu'une envie: les rejoindre! J'ai enfilé un legging style yoga, un tee-shirt, mon gilet de sauvetage (je ne sais pas pourquoi cette fois j'en ai ressenti le "besoin" alors qu'habituellement je ne le porte pas) et me suis lancée en mer... et à peine arrivée à hauteur des dauphins, une véritable drache nationale s'est d'un coup abbatue et il n'a fallu que quelques secondes pour que je sois trempée jusqu'aux os (en ce moment de préparation d'Halloween, fallait que je la place celle-là ;-))), et le calme a d'un coup fait place à un vent venu de je ne sais où, sans même prévenir! En une minute, on ne distinguait presque plus le bout de la plage et j'ai une une chance de ne pas m'être aventurée plus loin car le vent était tellement fort que j'avais du mal à pagayer vers le bord!

J'ai trouvé incroyable que la météo puisse changer si subitement en juste une ou deux minutes, et cela m'a servi d'expérience!!! Ca m'a tout de même un peu effrayée de réaliser la chose! Et en même temps, je suis sidérée de voir une fois encore que je peux faire confiance à mon instinct/intuition qui a du sentir que la météo allait changer.

Après une autre douche, une chaude, celle-là, j'ai finalement profité du mauvais temps pour avancer sur mon blog afin que vous ayez la longue dernière tartine auquelle vous avez eu droit avant celle-ci ;-)

Au soir, nous avions rendez-vous au Dockside, un restaurant près de chez nous, avec un couple belge, Annick et Gunther, et un visiteur militaire de Belgique, où nous avons passé une agréable soirée relax autour de délicieux crabcakes, les meilleurs que j'ai mangé dans les quelques restaurants essayés jusqu'ici. Et pour une fois, les hommes n'ont pas trop parlé boulot!

IMG_20191016_185616

IMG_20191016_185555

Jeudi matin, je me suis levée et me suis directement attelée à mon atelier, afin de commencer à sérieusement préparer un atelier que je compte donner prochainement à un petit groupe de femmes belges. C'est un projet qui me chatouille depuis quelques semaines déjà, mais que je n'ai pas vraiment entamé encore, prise par d'autres activités, et parce que tout simplement, j'avais encore envie de profiter de l'été. Maintenant que peu à peu l'automne arrive, le moment semble adéquat.

Il me faut par contre traduire mon matériel: mes supports, mes slides, mots à piocher, etc... nous nous parlons en anglais, du fait qu'il y a un mélange de francophones et de néérlandophones. Il y a du plain sur la planche. Mais comme j'envisage de retravailler dès l'an prochain (je viens d'apprendre que c'est possible, qu'il y a un accord entre la Belgique et les USA), ce sera déjà une avance pour un public anglophone.

J'ai passé une partie de ma matinée dessus avant d'aller chercher Andrea pour aller à notre groupe de conversation anglaise. Aujourd'hui, nous avons parlé de comment remplir un chèque (oui, c'est encore régulièrement utilisé ici), et des différences culturelles dan le monde dans la façon de dire bonjour: faire la bise, combien de bisous, serrer la main, saluer, embrasser sur les lèvres, ou comme en Polynésie, approcher le front et le nez, etc... nous avons évoqué quelques anecdotes d'expériences vécues où ces différences ont pu se faire sentir... et j'ai pensé à nos amis français du sud qui font la bise en commençant par tendre la joue gauche alors que je tends la droite, presqu'un acte manqué! Ouf! ;-))) N'est-ce pas Jo?!

Après cette matinée bien sympathique, même si bruyante (une trentaine de femmes bavardes dans une même pièce), nous avons ensuite pris la route vers le Leaping Lezard, un petit resto-taverne du coin pour prendre un lunch (des tacos au thon cette fois et non des crab cakes ;-)) entre quelques copines belges avant de nous rendre chez Annick (une autre Belge), chez qui nous avions une réunion de coordination en vue du marché de Noël prochain à préparer. 

IMG_20191017_101305

IMG_20191017_112005

IMG_20191017_120402

IMG_20191017_120406

IMG_20191017_130110

IMG_20191017_143832

En tant que communauté belge, ils étaient 7 "familles" avant notre arrivée, et nous serons prochainement 12 "familles". Je mets entre guillements, car certains couples sont sans enfants, ou avec ados ou adultes, restés en Belgique. Dans quelques mois, une famille nous quittera après avoir vécu bien des années ici.

Pour vous faire une idée, dans la communauté française, ils sont par contre plus de 70 familles, et les Allemands sont plus de 80 familles! Les Espagnols sont une vingtaine. Bref, c'est très différent d'une nation à l'autre.

Après tout ça, je suis passée prendre Manon en vitesse avant de ramener Andrea chez elle sur la route vers le Arts Institute pour le cours d'arts de Manon. Après 5 minutes, Manon me rappelait pour me dire que son cours était annulé à cause d'une panne de voiture de sa prof. 2x 40 minutes de voiture pour rien!!! Du coup, je suis vite passée dans un magasin de chaussures voir si je ne trouvais pas une paire que je cherche, mais en vain, et comme Manon ne se sentait pas bien d'un coup (petit malaise qui est passé comme c'est venu), nous sommes rentrées. Soirée très venteuse de nouveau.

Vendredi matin, Sophie, une copine française m'avait proposé d'aller faire une balade paddle... je doutais un peu en voyant le vent devant chez moi qu'on puisse en faire, mais avant de démarrer, elle m'a dit qu'il faisait calme chez elle.

Nous nous sommes donné RDV au first landing park, du côté de la plage intérieure, mais en arrivant sur place, le courant était trop fort. Je lui ai alors proposé un petit café qu'on est allées prendre au Dockside, où elle n'était jamais encore allée.

Nous avions au départ voulu aller voir un autre endroit, en bordure de canal, et en profiter pour aller découvrir le club de paddleboard, mais le café-restaurant était fermé le matin. Sophie est ensuite partie pour son cours d'anglais, je suis rentrée à la maison, avancer encore sur mon atelier.

Vendredi après-midi, je suis allée faire des courses pour emplir le frigo qui criait presque famine.

Samedi matin, nous avons pris la voiture pour 15 minutes de route en direction de Wesleyan University, choix numéro un de Manon finalement en ce qui concerne ses futures études. Ils organisaient des portes-ouvertes ce matin là, Manon avait déjà pris contact avec eux pour pré-postuler (c'est toute une démarche ici). Elle devra faire ses choix avant janvier. 

Magnifique cadre de vie, cette université privée a l'avantage d'avoir peu d'élèves comparé aux universités de l'état, les classes comprennent au maximum 15 élèves! (Oui, vous lisez bien!). Ils n'ont pas l'animation 3D ici, ce serait plus un programme d'arts en général (ou autre selon ce que Manon choisira). Mais cela lui permettrait de poursuivre avec un master par la suite si elle le désire. De plus, en discutant avec le directeur, une équivalence pourrait se faire dans le cas où Manon rentrerait en Belgique après 2 ans. Ca n'a jamais posé problème avec leurs anciens élèves étrangers.

Nous avons pu entendre divers intervenants partager leur expérience au sein du campus, dont une élève qui racontait combien cette université l'avait fait grandir et lui avait permis de développer bien des compétences (confiance en elle/ communication/ autonomie/ prise de parole en public/ leadership/ travail en équipe/...).

Nous avons ensuite fait un tour du site et pris un repas dans le réfectoire plutôt cosy. Je n'en revenais pas de tout le choix possible des repas.

IMG_20191019_093515

IMG_20191019_104750

IMG_20191019_104837

IMG_20191019_104859

IMG_20191019_113818

IMG_20191019_120659

IMG_20191019_120706

IMG_20191019_120813

IMG_20191019_120843

IMG_20191019_121002

IMG_20191019_121322

IMG_20191019_121502

IMG_20191019_121628

IMG_20191019_121703

IMG_20191019_121719

IMG_20191019_124959

IMG_20191019_125035

IMG_20191019_125605

IMG_20191019_125629

Nous avons dû interrompre notre visite (qui s'achevait presque) afin de nous rendre au centre-ville pour receptionner les meubles d'amis belges qui arrivent prochainement sur Virginia Beach. Les fournisseurs devaient nous appeler 40 minutes au préalable, nous n'étions qu'à 15 minutes de là. Au moment de l'appel, ils nous ont dit arriver dans 10 minutes!!! On a foncé, leur demandant d'attendre 5 minutes. A notre arrivée, ils étaient déjà partis d'après la réceptionniste à l'accueil de leur immeuble. On les a rappelé, ils n'ont pas prétendu revenir. Bien embêtés de cette situation, on a recontacté nos amis en leur expliquant la situation, qui étaient bien évidemment fâchés.

Samedi soir, nous étions attendus chez des amis français, Florence et son mari, qui avaient invité quelques autres couples, dont mon amie Loren. On a passé une super soirée, à rire aux éclats.

Dimanche matin, j'ai fait une grasse matinée, ce qui n'était plus arrivé depuis longtemps! Bien que ça ait été un jour de tempête, les températures sont remontées à 22°C, l'air était lourd, très humide, malgré une pluie toute la journée. Nous avions plannifié d'aller au cinéma entre filles, Manon, Carolyn, Marie et moi voir Maleficient 2. Nous y sommes allées en fin d'après-midi... j'avais choisi ce cinéma là en regardant sur google, j'avais choisi le plus proche de nos deux domiciles, sans savoir la bonne surprise que nous avons eu en y entrant...

SBP_2178

 

Des sièges-couchettes et service repas à même son fauteuil! Et à un prix plus démocratique qu'une place de cinéma en Belgique!

IMG_20191020_175648

IMG_20191020_175724

IMG_20191020_182540

En redéposant les filles, Carolyn nous a proposé d'aller prendre un verre chez eux. Moment papote avant de rentrer pour une soirée cosy à la maison avant d'entamer une nouvelle semaine!

Je vous la souhaite d'ailleurs très agréable!

A bientôt pour d'autres aventures au pays de l'Oncle Sam... bien des activités en perspective prichainement!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Eh bien, sacrée aventure, tu as de quoi raconter lol. Tu m'as bien fait rire avec la drache nationale pendant que tu faisais du paddle hahaha ! Votre vie est un vrai tourbillon ! Trop fort les sièges au cinéma, quasi bien installés comme à la maison. A bientôt et bisous à vous 4
Répondre
C
Chouette le nouveau membre de la famille....mais faudra le nourir, il est un squelettique hihihihi.<br /> <br /> Quel joli cadre l'université que vous avez visité.
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 525
Publicité