Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and Co in Virginia
12 novembre 2019

Carterie- NATO family day

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai cru qu'il n'y avait plus personne qui lisait le blog, mais vu les quelques messages reçus en privé, il semble que si.

Je continue donc sur ma lancée...

Le lendemain de la fête d'Halloween, j'ai passé ma journée à ranger, nettoyer, et j'avais également mon premier atelier carterie prévu depuis longue date. J'y suis donc allée.

C'est une animatrice de chez Stampin'Up qui nous a donné l'atelier... je connaissais cette marque fort célèbre dans le monde du scrapbooking et de la carterie ici aux USA, mais n'avais encore jamais testé leurs produits, c'était l'occasion. L'atelier en soi m'a semblé très simple, du basique pour ma part vu que j'ai exercé et animé moi même de longues années dans le domaine, et j'ai fort aimé les boitiers encreurs présentés lors de l'atelier. Personnellement, ce n'était pas trop mon style... les papiers étaient imposés, déjà prédécoupés, et chacune suivait scupuleusement le pas-à-pas montré... un peu sur ma faim donc, j'espère que la suite des ateliers sera de plus en plus technique. Ceci dit, cela m'a permis de rencontrer de nouveaux visages encore, et ça, c'était chouette. Et puis l'atelier s'est donné dans une charmante maison, située dans un cadre vraiment magnifique!

FB_IMG_1572661059228

FB_IMG_1572661105441

FB_IMG_1572661109670

FB_IMG_1572661114658

 

FB_IMG_1572661088615

FB_IMG_1572661168603

FB_IMG_1572661154978

IMG_20191101_112413

Le week-end "post-Halloween" fut bien attendu. Je sentais depuis quelques semaines que j'avais besoin de me reposer un peu après ces derniers mois bien mouvementés. J'adore cette vie à du 200 à l'heure, mais là j'aspirais juste à un peu me poser! Et je n'étais pas la seule, toute la famille semblait sur la même longueur d'ondes: nous avions tous besoin d'une journée à ne "rien faire"... enfin, presque. Nous savions que dès le lendemain, la semaine suivante allait encore être bien chargée en réceptions et autres évènements.

Pas de grasse matinée pourtant samedi, je devais me lever dès 06h15 afin de conduire Manon pour 07h45 en centre-ville pour son SAT, autrement dit, un des examens d'entrée pour l'accès aux études supérieures. Elle m'avait dit terminer vers 10h30-11h00... je suis donc rentrée à la maison entre temps... d'où j'ai pu observer le départ d'une navette spatiale qui décollait de la base NASA de Wallops, à 2 heures de voiture, juste en face de chez nous.

Titre

J'ai ensuite filé, pour reprendre Manon... sauf qu'elle n'est sortie que vers 12h30... heureusement qu'il faisait bon et qu'il y avait des écureuils à observer dans le coin pour m'aider à patienter...

IMG_20191102_110907

IMG_20191102_112106

IMG_20191102_110220

Après-midi repos, avec un mal de tête qui m'a ennuyée toute la journée... je l'ai passée à écrire sur mon blog, et à me remettre en ordre dans mes papiers.

Le soir, je faisais taxi pour conduire Manon et ses copines au cinéma... en attendant une de ses camarades, j'ai profité pour prendre quelques photos devant chez celle-ci...

IMG_20191102_182320

IMG_20191102_182506

IMG_20191102_182514

Nous avons passé une partie de notre journée de dimanche au jardin botanique, où une journée pour les familles OTAN était organisée. Nous avions invité nos amis Matt et Kelly pour l'occasion, car bientôt ils quitteront Norfolk pour de nouvelles aventures.

IMG_20191103_120615

IMG_20191103_120847

IMG_20191103_124028

IMG_20191103_130535

IMG_20191103_130709

IMG_20191103_134719

IMG_20191103_134722

IMG_20191103_135303

IMG_20191103_135701

IMG_20191103_135708

IMG_20191103_135711

IMG_20191103_135808

IMG_20191103_140232

 

Au jardin botanique, je suis tombée sur Lise et sa famille avec qui on a convenu de se retrouver fin d'après-midi pour un apéro sur la plage

IMG_20191103_172334

 

L'apéro s'est étendu... jusqu'au coucher de soleil... heureusement, nous changions les heures ce jour là et avons pu profiter longuement de la soirée, on a même improvisé un petit souper ensemble finalement

IMG_20191103_172722

 

IMG_20191103_175012

Une semaine se termine qu'en commence une autre...

Lundi, la météo était des plus clémentes, le vent nul, chose plus rare ces derniers temps, et j'ai saisi l'aubaine d'une eau calme, me disant que l'eau va se rafraîchir ces derniers mois, et qu'il me faut saisir chaque opportunité qui se présente. J'ai donc mis de côté mon ménage, me disant que tent pis, ce sera pour pus tard, l'urgence c'est d'aller paddeler, ça ne m'attendra pas si je n'y vais pas, le ménage bien ;-)

Les dauphins étaient de la partie le matin. Voici un tout petit aperçu du passage de l'un d'entre eux.

Titre

J'y suis d'ailleurs retournée l'après-midi, de 15h00 jusqu'au coucher de soleil (17h30 depuis le changement d'heures), et n'en n'ai plus vu. Pas grave, j'ai passé un excellent moment, qui m'a permis de me ressourer, me réénergiser, et j'ai pu profiter du calme de l'eau, et de la beauté tout autour de moi. Chaque fois que je suis sur l'eau, j'ai juste envie d'y rester, le temps n'est plus, il est comme suspendu. Je suis bien, je n'ai besoin de rien d'autre. Je ne pense plus à rien en particulier, et c'est comme quand je pratique la méditation, mon esprit s'apaise, l'agitation intérieure ralentit, et fait place au silence, mais surtout à une quiétude... extérieure, mais surtout intérieure... il n'y a plus que le moment présent qui compte: le bruit de ma pagaie qui balaye l'eau, le vent, les oiseaux, le brouhaha des véhicules et machines ci et là en fond sonore. Et le plus agréable de tout: la sensation de bien-être qui m'habite à ce moment là, celle d'être totalement reliée à la nature, de ne plus ressentir de limite, de séparation entre elle et moi et l'immense gratitude que je ressents d'être là, à cet endroit là, à ce moment là. Je réalise bien la chance que j'ai de vivre mon rêve, même au-delà.

Allez, je vous emmène...

Titre

 Le soir, nous étions invités à une réception turque Didier et moi, à l'occasion de leur fête nationale. J'ai adoré un de leurs desserts.

Mardi, les enfants n'avaient pas école... enfin si, mais disons plutôt qu'ils faisaient l'école à la maison... c'était virtual learning day... les profs sont en journée pédagogique et les élèves travaillent de la maison via leur ordinateur scolaire. On peut dire que c'était une journée cosy à la maison... le temps était en plus pluvieux, les degrés de la veille s'étaient volatilisés, pour faire place à des températeurs plus fraîches... j'en ai profité pour trier ma garde-robe l'après-midi et y mettre les vêtements d'automne et ranger celles d'été... avant de faire un peu de ménage dans la maison.

Manon voulait commencer sa journée par un dessin sur lequel elle planche depuis quelques temps avant d'entamer ses cours.

On s'est installées toutes les deux avec un bon chocolat chaud (et les petits marshmallows qui vont avec ;-)), et j'ai ouvert mon journal créatif pour ma part.

IMG_20191105_110011

IMG_20191105_110048

IMG_20191105_111246

Voilà pour cette fois. La prochaine fois, je vous emmène che Carolyn, car nous préparons le marché de Noël de l'OTAN. Ensuite je vous emmènerai en balade dans les bois cette fois, à côté de l'école de Manon...

Ensuite, nous irons découvrir la jolie petite ville de Smithfield, dépaysement garanti!

Belle journée à toutes et tous. A bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai oublié un pti commentaire ....concernant les écureuils <br /> <br /> Dès que j'en vois un traversé dans le bois entre Sart et Villers, je pense à toi et aux doux moments partagés. On aimait évoqué ces mignons écureuils..hihihi
Répondre
C
Me voilà de nouveau connectée sur ton blog ! <br /> <br /> Pour ton atelier carterie, c'est vrai que c'est basique mais comme tu dis il faut voir au-délà et je comprends que tu as pris en toi la joie de partager et rencontrer de nouvelles personnes. <br /> <br /> Encore de beaux moments en plein nature, c'est chouette !<br /> <br /> Et je croise les doigts pour Manon
Répondre
I
J avoue que c plus facile sur facebook mais je passe de temps en temps par ici aussi<br /> <br /> Bisous isa
Répondre
K
Sorry j'ai raté quelques messages je n'arrivais plus à me connecter sur ton blog. Super ton récit comme toujours. Super génial d'avoir transmis ton virus artistique à Manon, elle est douée ! Je t'envie de pouvoir faire du paddle parmi les dauphins 👌 gros bisous à vous 4 😘 et bons préparatifs de Noël. Toujours une longueur d'avance aux USA hein
Répondre
C
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi, je suis! 😆 ça me détend aussi quand je te lis. Ça me permet de faire une petite pause.....surtout pendant le déjeuner, je trouve ça cool de voir le soleil ou les dauphins pour démarrer la journée......donc arranges toi d'envoyer tes messages de blog de nuit..enfin, fin de journée pour toi......ha ha ha! 😂<br /> <br /> <br /> <br /> Alors moi, je voulais savoir si vous aviez déjà reçu des résultats d'examens pour Manon? <br /> <br /> <br /> <br /> Et je veux bien voir aussi son tableau quand il sera fini 😉<br /> <br /> <br /> <br /> Grooooooooos bisous à vous tous. <br /> <br /> <br /> <br /> Ps: tu as raison, profite de chaque moment, surtout qu'ils ne dureront que 3 ans. Après retour au bercail, avec d'autres bons moments mais sans dauphins.....tu peux toujours prévoir une énorme piscine dans ton jardin mais c'est pas terrible pour Flipper!
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 525
Publicité