Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and Co in Virginia
20 mars 2020

Fin février

Bonjour,

J'espère que le confinement se déroule bien pour vous tous et toutes.

Je suis bien en pensées avec toutes ces personnes touchées et leurs familles, et aussi à celles en première ligne: personnel soignant, personnel dans les magasins alimentaires, etc.

Ici, les cas se multiplient, des mesures ont été prises, mais pas de confinement strict comme en Belgique. Limitation à des groupes de maximum 5 personnes, on est donc encore loin du pic. De notre côté, on se confine déjà, réalisant bien l'impact potentiel de chaque geste à l'heure actuelle. Mieux vaut prévenir que guérir!

Je poursuis sur ma lancée, nous arrivons fin février.

Le lundi, la semaine commençait bien... le lever de soleil était magnifique.

IMG_20200224_063345

Durant la matinée, j'ai profité d'un autre spectacle:  2 couples de cardinals sont venus m'offrir un petit concert sur le balcon; on aurait dit que c'était à celui qui chanterait le mieux, et j'ai souri, car à un moment, c'était comme s'ils papotaient entre amis. 

IMG_20200224_145035

IMG_20200224_145049

 

Le soir, j'avais cours de line dancing (danse country). C'était une autre prof qu'à l'habitude mais j'ai bien aimé aussi.

Mardi après-midi, comme je n'avais pas atelier en ligne cette fois, et au vu de la météo calme, je suis allée faire une balade paddle. Je savais que j'allais recevoir pas mal de visiteurs les prochains mois, et que j'aurais peu d'occasions d'en faire (ça, c'était avant d'imaginer que le Coronavirus arriverait par chez nous), et je n'ai pas hésité à en profiter malgré la fraicheur de l'eau (5 degrés seulement), mais elle a du chauffer un peu car nous avons eu 16 degrés finalement ce jour là.

IMG_20200225_143723

IMG_20200225_135857

Mercredi, c'était notre luncheon mensuel, organisé cette fois par les Allemandes, sur le thème du conte de fées. Elles avaient proposé de venir déguisées sur le thème, ce que mes amies françaises se sont chargées de me rappeler, en insistant bien affirmant qu'elles comptaient sur moi ;-) me rappelant même que j'avais un déguisement qui ferait l'affaire... moi qui l'avait presque oublié.

J'ai donc ressorti de mes caisses ma parure de Maleficent

FB_IMG_1582747865584

FB_IMG_1582747858476

FB_IMG_1582745658494

IMG-20200227-WA0002

 

FB_IMG_1582745776124

IMG-20200227-WA0004

Jeudi, j'avais atelier carterie.

FB_IMG_1583119620961

FB_IMG_1583119656960

FB_IMG_1583119669838

FB_IMG_1583119697089

De là, j'ai filé chez mon amie française Gaëtane, qui est en photo avec sa belle robe de princesse ci-dessus, où nous avions rendez-vous entre copines à l'occasion de l'anniversaire-surprise d'Annabelle.

Superbe après-midi, malheureusement pas de photo(s) de ce chouette moment :-( personne n'y a apparemment pensé, trop occupées à papoter, manger de délicieux sushis, salades et desserts maison.

Vendredi, j'ai nettoyé le studio afin d'accueillir notre invité, et je suis allée faire des courses car notre ami Matt qui était venu travailler quelques la semaine sur Norfolk allait venir loger à la maison avant de reprendre l'avion vers chez lui, au Texas le lendemain. C'était une bonne occasion pour nous revoir. Kelly n'était malheureusement pas là, mais nous avons pu chatter tous ensemble et j'ai pu admirer leur adorable petite Audrey qui marche maintenant!

Matt devait arriver vers 19h00, mais je devais aller rechercher Didier à l'aéroport (qui rentrait de Belgique) à cette heure là aussi... Matt a finalement un peu attendu.

J'ai de nouveau oublié de prendre une photo- mais c'était bien agréable de revoir notre ami qu'on n'avait plus vu depuis décembre, avant son déménagement.

Samedi, Matt est reparti vers 12h00-13h00, et je me suis mise en route vers Macy's avec Manon qui insistait pour qu'on aille voir une robe de bal qu'elle avait vu la veille avec ses amies car elles ont un bal prochainement prévu, et puis il y aura celui de prom en fin d'année. Après quelques essayages, on est repartie avec celle sur laquelle elle avait effectivement flashé (le bal de fin mars a été entre temps annulé et pas sûr que le bal de prom sera maintenu en mai avec ces évènements récents).

Je ne dévoilerai donc pas sa robe, ne sachant encore si elle pourra la porter ou pas d'ici là ;-)

Dimanche en début d'après-midi, nous sommes allés au cinéma sur la base les enfants et moi. En rentrant, nous sommes allés faire notre balade hebdomadaire- limitée à notre plage cette fois, Didier n'ayant pas trop de temps ce jour là pour prendre la voiture et aller explorer une nouvelle zone. Il avait du boulot en retard (vu qu'il n'était pas à son bureau la semaine) et devait repartir vers la Roumanie lundi très tôt au matin pour une autre semaine. Il avait 

On a donc fait la balade en début de soirée, juste avant le coucher de soleil.

IMG_20200301_174111

IMG_20200301_174547

 

IMG_20200301_180030

IMG_20200301_174841

IMG_20200301_180605

Et on arrive en mars! Et pourtant ce soir là, j'étais loin d'imaginer ce que mars connaîtrait!

La semaine qui a suivi, nous avons eu la visite de ma belle-maman et de son amoureux... alors si ça vous dit de voir tout ce qu'on a fait, je peux vous dire que ce sera pour bientôt ;-) 

A la prochaine! Et restez bien à la maison loin de ce vilain virus! Je vous embrasse.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bjr Cathia, regarder tes photos de toutes ces personnes déguisées posant ensemble me semble aujourd'hui irréelles. C'est dingue, j'ai l'impression que c'était avant, avant cette horreur de virus, cette vague déferlante qui balaie tout sur son passage. Faites bien attention à toi et ta famille, j'ai les échos sur sur ce qui se passe dans les hôpitaux, c'est moche. Bisous à vous 4
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 525
Publicité