Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and Co in Virginia
12 avril 2019

Le début des préparatifs

Bonjour,

Ca y'est, le compteur des préparatifs a démarré... nous avons, à 3 jours près, 3 mois avant notre arrivée sur le territoire américain... cela signifie partir en prospection pour trouver une maison, louer la nôtre, vendre nos voitures, trier nos affaires et envoyer un container suffisamment tôt que pour avoir nos affaires à disposition sans tout devoir acheter en double, mais pas trop tôt que pour devoir payer des frais de stockage, régler tout ce qui est administratif et médical, lire des tas de documents sur notre vie d'expat là-bas dont la règlementation en Virginie (chaque état dispose de règlementations propres à lui), se renseigner sur les écoles, voir encore quelques amis ci et là, organiser une fête d'aurevoir, et continuer nos engagements ici... bref, 3 mois ne seront pas de trop!

Cette semaine, j'ai entamé le grand tri... opération l'atelier... et prise de tête... que prendre, que laisser? Louer notre maison meublée? Plein de questions se posent...

Hugo a terminé sa chambre, Manon est bien occupée de son côté. Mieux vaut s'y prendre tant qu'ils sont en congé, après, il sera temps de se concentrer sur les examens de fin d'année.

Nous sommes allés déposer nos empreintes et avons fait notre plus joli sourire (non, non, pas question de trop sourire apparemment) pour nos passeports militaires, avons reçu quelques injections tétaniques et autres, et une gentille infirmière nous a pompé quelques tubes de notre liquide rouge...

Nous sommes en pleine recherche de LA maison... prise de tête à nouveau, soit la maison idéale est loin de tout, et comme les enfants commenceront l'école dès 07h15 là-bas, ça laisse à réfléchir... les maisons moins chères sont souvent petites et/ou sombres, et les plus lumineuses dépassent le forfait auquel nous avons droit. Et puis, je rêve d'une maison en bordure d'eau... et pas trop loin des bonnes écoles. Une petite visite sur le terrain est prévue en mai si nous n'avons pas trouvé d'ici là.

Voici une petite vidéo pour encore découvrir un peu la région...

https://www.youtube.com/watch?v=Sx5VjJI6HnY

Au plaisir de partager avec vous la suite des préparatifs.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me rappelle les photos des maisons que tu avais visiter lors de ta dernière expatriation.. et je me souviens avoir pensé "wouaw c'est dingue comme elles sont grandes ces maisons!".. J'espère que vous trouverez votre bonheur et que votre installation se fera de la manière la plus sereine possible.. biz
Répondre
C
Je veux être la première à poster un commentaire! 😉<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis super heureuse de savoir que tu vas réaliser un de tes grands rêves....et un de plus! 👍 Bon, j'avoue que tu vas me manquer quand même mais grâce à ton blog, tu seras un peu moins loin. <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que cela restera un rêve éveillé et que tu savoureras chaque moment et que ces 3 ans ne seront ni trop long, ni trop court. De plus, le vivre en famille, c'est vraiment génial! <br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais d'énoooooooormes bisous et à dimanche grande soeur. 😉 Je t'aime.
Répondre
M
Bonne chance pour les préparatifs.. j'espère que vous pourrez arrêter votre choix sur la maison qui correspond le plus à vos besoins. J'économise déjà pour le billet d'avion !!
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 525
Publicité